Qualification historique !!

4 mai 2015 - 10:53

A l'issue d'un match crispant les U 15 sont allés chercher leur place en finale de la Coupe du Nord.

C'est dans un stade Phillippe Herbin plein et une ambiance des grands jours que s'est déroulée cette demi-finale de Coupe face à Noyelles Godault.

Le match démarra tambour battant avec une détermination salicétaine affichée qui se matérialisera dès la deuxième minute par un but de Jordan Lancelle qui bénéficiera de la belle ouverture de Samuel guilain pour tromper le gardien Noyellois de l'intérieur du pied gauche ( 1 à 0 pour le FCS sur cette belle action collective ). Après se premier but les verts ne relâchent pas l'étreinte et se procurent d'autres occasions. C'est d'abord guillaume Corbeau qui s'essaye sur une reprise de volée pied gauche malheureusement trop enlevée puis suite a un corner mal repoussé c 'est à Valentin de tenter sa chance mais sa reprise passe de peu à coté! Après 25 premières minutes très animées les débats s'équilibres et une féroce bataille au milieu du terrain s'engage. Valentin, Anthony, guillaume...  multiplient leurs efforts et sur une attaque rapide Donovan Devemy se retrouve en position de tir mais sa reprise dans un angle difficile est écrasée.La fin de la première mi temps se profile et les salicétains s'efforcent de préserver leur avantage mais à la suite d'un coup franc mal négocié Noyelles Godault égalise et la mi-temps est sifllée sur un score de parité ( 1-1 à la pause ).

Costaud mentalement les verts se relancent dans la bataille en deuxième mi-temps. Dès l'entame de celle-ci les Rouges de Noyelles tentent de faire douter les Salicétains mais se heurtent à une défense solide et concentrée emmenée par un théo Legrand toujours prêt au combat! Sur l'une des rares occasions concédées Dorian Beaudier s'interpose de façon autoritaire. Après c'est 10 minutes de pression Noyelloise les verts et noirs reprennent leur marche en avant notamment grâce aux entrées de Loic Delcroix précieux dans  la conservation du ballon et de Romain Duwez venu apporter sa justesse technique sur le front de l'attaque.En cette fin de match le FCS  décide d'accélérer pour chercher la qualification . Samuel Guilain mettra a contribution le portier adverse du pied gauche une première fois puis du pied droit sur une tentative de lob infructueuse. La fin du match approche et le suspens et à son comble, c est à ce moment qu'Anthony Nison élimine deux joueurs et expédie des 20 mètres une frappe surpuissante dans la lucarne des visiteurs!!! Libération dans un stade Phillippe Herbin surchauffé!!! Il reste alors dix minutes aux salicétains pour conserver leur avantage, chose qui sera faite grâce a une envie collective impressionnante ! Ce sont même les verts et noirs qui auront la dernière occasion du match par l'intermédiaire de Romain Duwez qui verra sa frappe contrée au dernier moment.

L'excellent arbitre de la rencontre donne le coup de sifflet final. Le FCS accède pour la première fois de son histoire à la finale de la Coupe du Nord au terme d'un match au scénario crispant face à une valeureuse équipe de Noyelles Godault. Rendez-vous le 14 Juin à Haisnes la Bassée pour la finale face à Escaudain .